© 2023 by Glorify. Proudly created with Wix.com

Biographie

Née en 1975, un jour après le printemps pour ne pas lui voler la vedette, La Luciole Masquée est auteure et illustratrice pour la jeunesse. Initialement formée à l’école des Beaux-Arts de Perpignan, sa passion pour la littérature jeunesse la mènera en 2004 vers la librairie où elle exercera pendant 5 ans le fabuleux métier de libraire spécialisé en littérature jeunesse.

 

Néanmoins, en avril 2009, elle retournera vers son premier amour : l'écriture, en inaugurant la collection des « Contes Mélangés », en signant les deux premiers contes des éditions de Karibencyla illustrés par Joël Cimarrón. Depuis, elle a écrit cinq albums sur les neuf publiés par cette maison d'édition.

 

En 2014, paraît « Urashima Tarô au royaume des saisons perdues » aux éditions nobi nobi ! qui marque pour La Luciole Masquée une nouvelle aventure dans l'écriture de contes en adaptant de grands classiques japonais.

 

Elle anime régulièrement des ateliers dans les classes de primaire, au cours desquels, elle immerge les enfants dans sa petite cuisine des contes et son merveilleux univers de super héros. Une expérience de création que les tout petits apprécient tout particulièrement.

La Luciole Masquée

auteur

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now